Entretien avec Aharon Appelfeld (extrait)


Marion FELDMAN

Marion FELDMAN est maître de conférences en psychologie clinique – Université Paris Descartes, psychologue-clinicienne à l’O.S.E, Chercheure au laboratoire PCPP EA 4056 Sorbonne Paris Cité, Institut de Psychologie.

Pour citer cet article :

https://revuelautre.com/lire-voir-ecouter/sons/entretien-avec-aharon-appelfeld-extrait/

Mots clés :

Keywords:

Palabras claves:

Aharon Appelfeld est un auteur né le 16 février 1932 en Roumanie et qui vit en Israel. Durand la seconde guerre mondiale, il a perdu sa famille et subi la déportation. Recueilli par l’Armée rouge, il a traversé l’Europe pendant des mois avec un groupe d’adolescents orphelins, à son arrivée en Italie, avec l’aide d’une association juive, il s’embarque clandestinement pour la Palestine où il est arrivé en 1946. Aharon Appelfeld est un auteur prolixe qui a écrit plus de 40 livres, la majorité de ses écrits concerne la vie de la population juive en Europe avant et durant la Seconde Guerre mondiale. De langue maternelle allemande, il est un des auteurs les plus brillants en langue hébraïque.

Vous pouvez retrouver l’entretien qu’il a accordé à Marion Feldman dans la revue L’autre 2014, Vol 15, n°1  et en ligne.


Inscrivez-vous
à notre newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion
et recevez des nouvelles de la revue L'autre directement dans votre boîte email.

Merci pour votre inscription !