Atelier 9 : Celles et ceux qui soignent et les espaces de soins 2

, , , , , , , , et

Caroline MARTINEZ

Caroline MARTINEZ, après un parcours en socio-anthropologie, travaille comme psychologue clinicienne, elle exerce en pédopsychiatrie au sein du Dispositif d’Écoute Transculturelle à Lyon (CH Saint-Cyr au Mont d’Or) et en Point Écoute Adultes à Villeurbanne.

Evelyne BESSON

Evelyne BESSON est éducatrice spécialisée, elle exerce en CMP enfants et Dispositif d’Écoute Transculturelle (Lyon 9e, CH Saint-Cyr au Mont d’Or), et intervient également comme animatrice de groupes de Thérapie Communautaire Intégrative.

Charlotte HOUCHE-VILLARD

Roman PETROUCHINE

Coralie PUILLET

Judith ROUSSY-GUILBERT

Lionel BETEILLE

Lionel BETEILLE est cadre de santé en pédopsychiatrie au CH Sainte Marie. Il fait partie du collectif qui organise le colloque infirmier du CH Sainte Marie Clermont. Il est également formateur à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, où il intervient plus spécifiquement sur les notions d’accueil, d’institution et de collectif.

Héloïse MARICHEZ

Héloïse Marichez est psychologue clinicienne. Université Paris 13 SPC, AP-HP, Hôpital Avicenne, Service de psychopathologie de l’enfant, de l’adolescent, psychiatrie générale et addictologie.

Anne GERARD

Jonathan AHOVI

Jonathan Ahovi est pédopsychiatre, responsable de l’unité de psychopathologie de l’adolescent (UPA) à l’hôpital Louis Pasteur à Dôle. Il dirige une consultation transculturelle à la Maison de Solenn / Maison de adolescents de l’hôpital Cochin.

Pour citer cet article :

https://revuelautre.com/colloque/intervention-colloque/atelier-9-celles-et-ceux-qui-soignent-et-les-espaces-de-soins-2/

Mots clés :

Keywords:

Palabras claves:

Discutants : Frédéric Gelly, Gwen Le Goff

  • Caroline Martinez, Evelyne Besson, Charlotte Houche-Villard, Roman Pétrouchine, Coralie Puillet et Judith Roussy-Guilbert, De lieux en liens, tisser la possibilité d’un soin
  • Lionel Beteille, Quand la joie s’empare d’un vieux château austère
  • Héloïse Marichez, L’atelier couture ou retisser des liens
  • Andrea Diaz-Maldonado et Hanaë El Bakkali, La mobilité dans la clinique de l’exil : de celle du patient à celle du clinicien
  • Anne Gérard et Jonathan Ahovi, Comment accompagner psychologiquement les enfants et les adolescents après la catastrophe du Covid-19 ?


Inscrivez-vous
à notre newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion
et recevez des nouvelles de la revue L'autre directement dans votre boîte email.

Merci pour votre inscription !