Atelier 5 : Celles et ceux qui soignent et la relation thérapeutique

, , et

Lili DEHAIS

Lili DEHAIS est psychomotricienne exerçant dans l’Est parisien en libéral comme thérapeute en relaxation psychanalytique SAPIR ainsi qu’en CMP. Elle est chargée de cours à l'IFP UMPC SORBONNE UNIVERSITE et trapéziste (Le Tourbillon).

Aurore LEGRAND-VYSKOC

Aurore LEGRAND-VYSKOC est pédopsychiatre, elle travaille au CHU de Clermont-Ferrand depuis un an et demi, en tant que responsable de l’hôpital de jour autisme. Depuis six mois elle occupe le poste de cheffe de clinique au sein du service de pédopsychiatrie.

Anny DANIEL PERON

Anny DANIEL PERON est infirmière en psychiatrie au Centre Hospitalier Georges Daumezon en Loire-Atlantique et psychanalyste en formation auprès de l'Association Psychanalytique de France et exerce en cabinet.

Elisabeth ROSSÉ

Elisabeth ROSSÉ est anthropologue, affiliée à l’URMIS, titulaire d’un doctorat obtenu à l’université Paris Nanterre. Ses recherches portent sur la transformation contemporaine de pratiques rituelles ancestrales malgaches. Elle est chargée de cours dans les universités d’Aix Marseille, Rouen et Paris 8.

Pour citer cet article :

https://revuelautre.com/colloque/intervention-colloque/atelier-5-celles-et-ceux-qui-soignent-et-la-relation-therapeutique/

Mots clés :

Keywords:

Palabras claves:

Discutants : Paul Claveirole, Halima Zeroug-Vial

  • Lili Dehais, D’une E-toile d’araignée, d’Anasi à Spiderman…
  • Aurore Legrand-Vyskoc, Réflexions autour de la conception du lien corps-esprit dans la médecine occidentale à travers le recueil de l’expérience des différents professionnels de santé de l’enfant et de l’adolescence
  • Anny Daniel Perron, Fatoumata ou le doute essentiel
  • Elisabeth Rossé, Produire des « enfants » dans le cadre de rituels de possession tandroy (Madagascar)


Inscrivez-vous
à notre newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion
et recevez des nouvelles de la revue L'autre directement dans votre boîte email.

Merci pour votre inscription !