A-t-on le droit de battre un enfant ?
Marie Rose MORO
Marie Rose Moro est pédopsychiatre, professeure de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, cheffe de service de la Maison de Solenn – Maison des Adolescents, CESP, Inserm U1178, Université de Paris, APHP, Hôpital Cochin, directrice scientifique de la revue L’autre.
Pour citer cet article :
https://revuelautre.com/lire-voir-ecouter/parents-enfants-dici-et-dailleurs/a-t-on-le-droit-de-battre-un-enfant/Mots clés :
Keywords:
Palabras claves:
Avec RFI et la revue L’autre, le monde s’ouvre… ici devient proche de tous les ailleurs de notre planète.
Chaque vendredi Marie Rose Moro partage avec vous sa vision d’un monde multiculturel constamment en mouvement dans sa chronique Parents/Enfants d’ici et d’ailleurs.
Si la question de l’autorité est légitime pour chaque parent et dans toutes les familles, elle est sujette au respect de certaines conditions. Tous les parents, d’où qu’ils soient, d’où qu’ils viennent, ont à coeur de fixer des limites et des cadres pour accompagner leurs enfants à grandir. Pourtant cette transmission de valeurs ne peut pas se faire par une communication violente. Est-ce que la violence est le bon mode de communication entre parents et enfants ? Pas vraiment dès lors que cela entraîne une modification de la relation parents – enfants.
Pour en savoir plus retrouvez l’article de Daniel Delanoë « Les châtiments corporels de l’enfant » publié dans : L’autre 2015, Vol. 16, n°1
Et le livre paru en 2018 « Les châtiments corporels de l’enfants. Une forme élémentaire de violence » – Préface de Marie Rose Moro – aux Éditions Érès
Tous les mondes se retrouvent dans l’émission d’Emmanuelle Bastide 7 Milliards de voisins (visiter le site).