Le soin de l’autre, acte de transformation politique et épistémique
Roberto BENEDUCE
Roberto Beneduce, psychiatre et anthropologue, est professeur d’Anthropologie Médicale au Département de Cultures, Politique et Sociétés (Université de Turin) & Directeur du Centre Frantz Fanon, qu’il a fondé en 1996 dans le but de construire une ethnopsychiatrie critique. Il est actuellement Visiting Professor à l‘Université de Berkeley. Son travail clinique et ses recherches ethnographiques concernent la condition des immigrés et des refugiés ainsi que la prise en charge des victimes de torture, l’anthropologie de la violence sociale et politique en Afrique sub-sahariane (Cameroun, Mali, République démocratique du Congo), les changements des savoirs thérapeutiques locaux (églises de la guérison).
Pour citer cet article :
https://revuelautre.com/colloque/intervention-colloque/le-soin-de-lautre-acte-de-transformation-politique-et-epistemique/Mots clés :
Keywords:
Palabras claves:
Intervention de Roberto BENEDUCE, professeur de psychiatrie, anthropologue, Turin intitulé « Le soin de l’autre, acte de transformation politique et épistémique » (intervention en visioconférence), lors du 22e colloque de La revue transculturelle L’autre « Ouvrir sa porte… migrations, exils, replis, accès aux soins ».
L'accès à cet article est réservé aux abonnés.
Connectez-vous pour accéder au contenu