Brèves

Sivath, Adam et Sorya des copains confinés


Sophie MALEY

Sophie Maley est en formation de psychothérapeute, co-thérapeute, Maison des adolescents de Cochin à la consultation transculturelle, Paris.

Pour citer cet article :


Lien vers cet article : https://revuelautre.com/blog/sivath-adam-et-sorya-des-copains-confines/

Mots clés :

Keywords:

Palabras claves:

Bien sûr il y a les articles, les journaux télévisés ou radio pour s’informer et se divertir pendant ce temps de confinement. Comme il était aussi important de développer des outils simples, attractifs voire facile à comprendre, Marie Rose Moro et ses équipes de psychologues, pédopsychiatres ont eu l’idée de faire appel à des bédéistes pour les aider à mettre en forme conseils et explications. Emmanuel Guibret, Fiamma Luzzati, Aurélia Aurita ou encore Eliott Royer (BD à venir) ont répondu présents et dessinent pour l’AIEP.

Après Sivath et Adam les personnages spécialement créée par Emmanuel Guibert, c’est au tour de Sorya, l’héroïne créée par l’autrice Aurélia Aurita, de partager avec les lecteurs son quotidien d’ado confinée.

sorya_aurita

Quant à Fiamma luzzati, après avoir créé une BD consacrée aux difficultés que rencontrent les familles de jeunes autismes “Si je craque, tout le monde craque : l’autisme et le covid” publié la semaine dernière dans Le Monde, elle a choisi de faire découvrir le quotidien de la jeune Alima.

KitTransculturelAdos5-Alima

Retrouvez les outils “BD face au Covid”

KitTransculturelAdos2

Covid19, des kits transculturels pour aider les familles migrantes en période de confinement

 

 

 


Inscrivez-vous
à notre newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion
et recevez des nouvelles de la revue L'autre directement dans votre boîte email.

Merci pour votre inscription !