Brèves

Jonathan Ahovi, un voyageur qui apaise les bleus à l’âme des enfants


Sophie MALEY

Sophie Maley est en formation de psychothérapeute, co-thérapeute, Maison des adolescents de Cochin à la consultation transculturelle, Paris.

Pour citer cet article :

Sophie MALEY, Jonathan Ahovi, un voyageur qui apaise les bleus à l’âme des enfants. Repéré à https://revuelautre.com/blog/jonathan-ahovi-voyageur/ - Revue L’autre ISSN 2259-4566

Lien vers cet article : https://revuelautre.com/blog/jonathan-ahovi-voyageur/

Mots clés :

Keywords:

Palabras claves:

L’art d’apaiser les enfants, petits et grands, l’importance d’aider les adolescents d’ici et d’ailleurs à panser leurs plaies et atténuer les souffrances, c’est que fait le docteur Ahovi au quotidien. Et chaque mardi Jonathan Ahovi se lève tôt pour attraper le premier train, ce train qui lui permet de venir vers nous, vers nos consultations transculturelles. Ce “pilier” des consultations transculturelles, qu’il en soit co-thérapeute ou thérapeute principal, est aussi Psychiatre des hôpitaux, chef de service de la Maison des adolescents du Jura.

C’est à lui également que la revue doit l’organisation de son 20ème colloque en mars 2018, “Nos enfants sont-ils sacrés ?”

En juin dernier, ce train qu’il connait si bien l’a mené jusqu’au micro de Yasmine Chouaki sur RFI. Pendant 45 minutes, ensemble, ils ont évoqués sa vie, ses voyages et son engagement auprès de ceux qui ont des bleus à l’âme.

Écouter “En sol majeur” avec Jonathan Ahovi


Inscrivez-vous
à notre newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion
et recevez des nouvelles de la revue L'autre directement dans votre boîte email.

Merci pour votre inscription !