La place de l’interprète dans la dynamique d’un entretien familial

, , et

Gésine STURM

Gesine Sturm est psychologue clinicienne, MCF en psychologie clinique interculturelle, LCPI - EA 459, Université Jean Jaurès, Toulouse, membre du comité de rédaction de la revue L’autre.

Sylvie BONNET

Sylvie Bonnet est éducatrice spécialisée, éducatrice de jeunes enfants, travaille actuellement au CMP La Grave et Villa Ancely du Service Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent depuis de nombreuses années. Est formée à la clinique interculturelle entre autres, au Diplôme Universitaire de Psychiatrie Transculturelle à l’Université Paris 13. Elle fait partie de l’équipe clinique du dispositif en co-animation avec Gesine Sturm.

Nicolas VELUT

Jean-Philippe RAYNAUD

Jean-Philippe Raynaud est psychiatre, psychothérapeute. Professeur des universités-praticien hospitalier à l’Université de Toulouse (Facultés de médecine). Chef de service au CHU de Toulouse (SUPEA, service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent). Clinicien-chercheur à l’Unité Mixte de Recherche 1027 Inserm-Université Paul Sabatier (Épidémiologie et analyses en santé publique : risques, maladies chroniques, handicaps). Ses travaux portent sur les facteurs de fragilités en santé mentale de l’enfant, l’amélioration des dispositifs et de l’accès aux soins.

Pour citer cet article :

https://revuelautre.com/colloque/intervention-colloque/place-de-linterprete-dynamique-dun-entretien-familial/

Mots clés :

Keywords:

Palabras claves: