Brèves

“Quand les enjeux de la reconnaissance administrative s’invitent dans le lien à l’autre”


Sophie MALEY

Sophie Maley est en formation de psychothérapeute, co-thérapeute, Maison des adolescents de Cochin à la consultation transculturelle, Paris.

Pour citer cet article :


Lien vers cet article : https://revuelautre.com/blog/quand-les-enjeux-de-la-reconnaissance-administrative-sinvitent-dans-le-lien-a-lautre/

Mots clés :

Keywords:

Palabras claves:

Face à la richesse des communications proposées, un 9e atelier vient d’être créé pour le colloque de Nantes “Quand les enjeux de la reconnaissance administrative s’invitent dans le lien à l’autre“, le vendredi 28 mai après-midi. Il y sera question de :
  • “La clinique de la souffrance psychiques des exilés sous influence de la politique migratoire” 
  • “Les papiers d’Hamad”
  • “Soutenir l’endurance des mineurs non accompagnés”
  • “Être reconnu réfugié, et après ? Expérience fragmentée, intégrité de l’existence”

 

Les restrictions sanitaires liées à la Covid-19 obligent les organisateurs à modifier les modalités du colloque qui aura lieu en webinaire. Le comité d’organisation, désolé de ce changement qui n’a pu être contourné, garantit un accès numérique de qualité à l’ensemble des conférences plénières, des ateliers, des posters et de l’exposition. Avec la volonté de rendre ces 2 jours de colloque vivant et interactif, un espace numérique dédié est en cours de création. Chaque participant pourra interagir avec les intervenants.
Retrouvez toutes les informations et le programme ICI

Les tarifs restent inchangés en raison des coûts reportés sur la prestation technique supportant le webinaire. Des informations régulières seront adressées par courriel aux inscrits afin de préciser en temps et en heure toutes les modalités de connexion.

Afin de garder un “esprit colloque en présentiel”, nous suggérons aux participants de se réunir quand c’est possible pour participer à la visioconférence par affinités ou par institution, en respectant bien sûr les gestes barrières et consignes sanitaires.


D’autres colloques à venir et à découvrir :

Le 2 juin 2021 à Bobigny : “Pourquoi faut-il parler les langues maternelles aux bébés, aux enfants et adolescents ?”


Inscrivez-vous
à notre newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion
et recevez des nouvelles de la revue L'autre directement dans votre boîte email.

Merci pour votre inscription !